
Depuis plusieurs années, on constate l’émergence de l’incivilité et l’incivisme au sein de notre société par des comportements inappropriés aux valeurs citoyennes. Ces comportements ne favorisent pas le vivre ensemble dans nos quartiers.
Le développement durable et le vivre ensemble sont les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.
Agir sur le terrain pour accompagner le changement de comportement citoyen durable est une nécessité absolue !
Oui mais...Comment ça marche ?
L’association Biapie a imaginé un projet Algérois éco-citoyen qui consiste à la mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement aux comportements citoyens durables sur 10 ans et plus.
Mettre en œuvre cette stratégie dans le temps permettra aux algérois d’intégrer non seulement les gestes écologiques mais aussi les valeurs attachées à la citoyenneté dans son ensemble, nous en sommes convaincus car nous y croyons profondément.







Le Programme Eco-mouv' et un dispositif d'accompagnement dont l'objectif essentiel est d'améliorer les comportements des individus envers l’environnement et d'inciter les citoyens à adopter des réflexes écologiques de manière durables...
Il traite plusieurs thèmes et dans différents lieux !




Evénement parrainé par la Wilaya d'Alger
L'association Biapie a organisé un colloque en collaboration avec l'Observatoire National de la Citoyenneté, ayant pour thème :
Comment communiquer et sensibiliser pour adopter des comportements durables ?


La saleté est un fléau commun, agissons ensemble pour l'éradiquer

«Il me semble que nous assistons à une prise de conscience importante, au sein de la population, des dangers qui la guettent. Cela dit, il faut différencier prise de conscience et action. De ce point de vue, l'être humain est absolument paradoxal : nous pensons qu'il suffit de dénoncer le problème pour le résoudre. »
Nicolas Hulot
